Escalade – Via ferrata

La région est propice à la pratique de l’escalade, voici un résumé des différents sites dans un rayon de 20 Kms autour de la maison.

Mollans-sur-ouvèze : Les Ayguiers 5 Kms – 6a-9a

Entrechaux : Les 3 rivières : 5 Kms – 5c-7c


Buis-les baronnies : le Rocher saint-julien, Ubrieux, Beaume Rousse, Beaume noire : 10 Kms – 3c-8c


La clue de plaisians : à l’abri du mistral c’est ici 15 Kms – 4c-7a
Saint-léger du ventoux : … trop dur pour moi … à voir ici 15 Kms et la
Les dentelles de Montmirail : à ne pas rater ! c’est ici – 20 Kms – 4c-8a

Pour l’escalade, vérifiez l’orientation de la falaise, beaucoup sont orientées SUD, ce qui implique en plein été une température élevée et le soleil qui “tape” fort, il est difficile de grimper plein sud l’après midi.

Pour la via-ferrata, vous pourrez aller à Buis-les-baronnies et le rocher Saint-julien : Face Sud pour l’escalade et face Nord (donc à l’ombre l’été) pour les 3 via-ferrata à faire absolument pour les amateurs. Une via-ferrata d’initiation est également disponible (à partir de 5/6 ans). Les via-ferrata sont gratuites, vous pouvez vous restaurer et boire un coup à Buis-les-baronnies, un magasin loue le matériel nécessaire (Baronnies sport – 59 allée des Platanes – 26170 Buis-les-Baronnies). Les via-ferrata sont au nord donc à l’ombre, elles sont donc pratiquables toute la journée en plein été, il est préférable de les faire le matin quand il ne fait pas trop chaud.