Randonnées Ventoux et Vaucluse

Les circuits de VTT et de Trail–Running qui sont présentés sur le site faceauventoux.fr sont tous propices à des randonnées autour de la maison. Pour plus d’idées, visitez le site des randonneurs de l’ouvèze avec un historique des randonnées : Randouveze

Quelques randonnées « traditionnelles » et sympathiques qui font partie des plus belles et donc des plus connues, que je vous les conseille :
Les gorges du toulourenc : une balade dans une rivière encaissée dans des gorges qui font la limite drôme/vaucluse. A ne pas manquer, à faire le matin pour éviter la foule. Pour y aller au départ de la location il faut 15′ en voiture. Au départ de la randonnée, garez vous sur le parking prévu pour ne pas géner. L’été la balade se fait en faisant un aller retour dans la rivière, c’est le plus rafraîchissant ! La boucle peut se faire aussi en faisant un aller par le sentier GR et le retour par la rivière … à vous de choisir.  Pour faire la randonnée

 

Les Ayguiers : Une petite balade au départ de Mollans sur ouvèze qui vous fera découvrir une curiosité géologique et un site réputé d’escalade. 
Le parcours de 3,5 Kms ou celui un peu plus long de 5,5 Kms

 

L’ascension du Mont-ventoux : Vous voyez le sommet du Mont-ventoux depuis la terrasse de la location. Vous pouvez y accéder en marchant (ou en courant !) depuis le hameau des « Alazards » proche de Malaucène. 11,5 Kms et 1400 mètres de dénivelé, environ 10 Kms à l’ombre de la forêt et 2 Kms dans le pierrier avant d’arriver au sommet. Redescente par le même chemin …
Le parcours ici, il faudra entre 2h15 ! (en marchant très rapidement) et 5h (à un rythme plus lent)